Conférence « Les technologies de l’intelligence artificielle et le rôle des services de recherche juridique « 

Bonjour chers membres,

Vous êtes cordialement invités à la conférence  « Les technologies de l’intelligence artificielle et le rôle des services de recherche juridique  » qui sera animée par Mme Esther Bélanger.

________________________________________

Quand: Vendredi le 21 février 2020, de 12h à 14h (UN LUNCH SERA SERVI)

Coût: 30$ pour les membres et 55$ pour les non-membres

Endroit: FASKEN, 800, rue du Square-Victoria, 35e étage, Montréal, Québec H4Z 1E9

________________________________________

 

La conférence aborde la thématique de l’intelligence artificielle dans le domaine des services de recherche juridique. Elle tentera de répondre aux questions suivantes : Quel est le panorama des différentes technologies de l’IA en droit au Québec et ailleurs? Quels sont les rôles des bibliothécaires de droit ou autres professionnels de la recherche dans l’avènement de ces technologies? À partir d’une revue de la littérature et d’entrevues, des exemples concrets seront fournis sur comment intégrer ces nouvelles technologies dans notre champ d’expertise.

 

Après avoir effectué des études en anthropologie (baccalauréat et maîtrise), Esther Bélanger a obtenu sa maîtrise en sciences de l’information à l’université de Montréal en 2007. Depuis, elle a a occupé divers emplois dans le domaine des affaires, de la santé et du droit. Elle occupe le poste de gestionnaire au Centre du savoir chez Fasken tout en complétant un certificat en droit à l’université de Montréal. Elle est également vice-présidente de l’Association des bibliothèques de droit de Montréal.

 

Spécialiste en veille, recherche et formation juridique, Mme Bélanger s’intéresse particulièrement à l’innovation et aux questions que suscite l’intelligence artificielle en droit.

________________________________________

Merci de confirmer votre présence d’ici le mardi 18 février 2020, en ligne. Vous trouverez ci-bas les deux formulaires d’inscription, selon que vous soyez membre ou non.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *